Le vignoble
La diversité du terroir le respect et le soin apporté au vignoble permettent d'élaborer des vins en appellation graves, certifiés en agriculture biologique. Le nouvel élan donné au Château Haut Peyrous en 2012, apporte de l'originalité, de la passion et associe la compétence de l’œnologue conseil Hubert de Boüard et son équipe dans le suivi de la vigne jusqu’à l’élaboration la plus exigeante des vins.
Une histoire puisée au cœur de la terre
Originaires de Soissons en Picardie, l’histoire entre Céline et Fabien Goulard et le vin est récente. Leur parcours professionnel est d'abord orienté vers le négoce de solutions industrielles et pétrolières pour l'un, et le conseil en création d'entreprise pour l'autre. Ils s’installent avec leurs deux enfants en Gironde en 2008, à Castets en Dorthe sur la Rive Gauche. La croissance de leur activité à l'export, les incite à investir dans une propriété viticole. Le projet se concrétise en 2012.
En septembre 2012, ils deviennent propriétaires du Château Haut Peyrous, sur la commune de Mazères : 12 Ha de vignes entourées des Landes Girondines et dont la production devient certifiée AB sur ce même millésime 2012.
La totalité de la production est commercialisée en bouteille et s’inscrivant dans un démarche d’exigence pour eux mêmes, et leurs clients, ils font appel en 2013, à Hubert de Boüard pour les accompagner dans leur aventure, et leur projet avec un objectif : « permettre à la vigne de donner naissance à une grande cuvée de blanc, et une grande cuvée de rouge »
Le terroir du Château Haut Peyrous, s’exprime à travers la vigne, pour créer une histoire aux sources atypiques.